
Montréal
Adresse:
Les Fusiliers Mont-Royal,
3721, av. Henri-Julien,
Montréal, Qc,
H2X 3H4
Adresse postale:
15 des Émeraudes,suite 904
Repentigny, Qc,
J6A 8G7
Téléphone:
(579) 635-1230
Fondée le:
6 novembre 1930
District:
Courriel:
filialejeanbrillantvc@outlook.com.
Google map:
Pour voir comment se rendre à la Filiale 027, Jean Brillant, V.C. en utilisant "Google map", cliquez ici.
Le comité exécutif de la Filiale 027, Jean Brillant, V.C.
(En date du: 6 avril 2022)
- Président: Camarade Jean-Claude Robert
- 1er Vice-président: Vacant
- 2e Vice-président: Camarade André Boudreault
- Secrétaire: Camarade Simonne Guilbault
- Trésorier: Camarade Normand B. Massé
- Officier d'entraide: Vacant
- Président du comité du Coquelicot: Camarade Pierre Saint-Louis
- Président du comité d'adhésion: Camarade Guy Gosselin
Don du comité du Coquelicot
25 mars 2022

Cliquez sur la photo pour pour en savoir davantage.
Le 25 mars 2022, le comité du Coquelicot de la Filiale Jean-Brillant 027 a remis un chèque de $600.00 à l'organisme "Les Cadets de L'Assomption" pour leur permettre de poursuivre leurs activités et pour leur participation lors des journées du Souvenir.
Cérémonie à Montréal au parc Jean-Brillant
14 novembre 2021


Chaque année Madame Suzanne Brillant regroupe ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants autour du cénotaphe de son oncle, le Lieutenant Jean-Brillant, au parc Jean-Brillant.


Cliquez sur la photo de votre choix pour l'agrandir.
Une tradition qu'elle veut s'assurer de transmettre aux générations à venir.
Cérémonie du jour du Souvenir à L'Assomption
11 novembre 2021

Cliquez sur la photo pour accéder à l’album de photos musical.
Une cérémonie du Souvenir a eu lieu à L'Assomption le 11 novembre dernier sous la responsabilité du comité Hommages aux Anciens Combattants de L'Assomption, dont 5 membres appartiennent à la Légion, Filiale 027, Jean-Brillant VC.
La présence de nos dirigeants politiques, deux représentants des Autochtones et Métis, une première, et plusieurs militaires, vétérans et citoyens.
Deux militaires spontanément se sont avancés près du monument au début de la cérémonie faisant fonction de dormeurs.
Une cérémonie solennelle d'émotion et de respect.
Nous nous souviendrons monument Jean-Brillant
11 novembre 2020

Chaque année, le clan Brillant se réunit le jour du Souvenir autour du cénotaphe du Lieutenant Jean Brillant. C'est un incontournable.


Cette année, à cause de la pandémie et des interdictions de rassemblement, seul Madame Suzanne Brillant et sa fille Debbie ont déposé une couronne. Il n'était pas question de déroger à la tradition.
En notre nom à tous, merci Madame Suzanne et Debbie de votre fidélité et votre dévouement et d'avoir apporté nos respects sur la tombe du Lieutenant Brillant dont notre Légion porte le nom avec beaucoup de fierté.
Le jour du Souvenir à L'Assomption
11 novembre 2020

Malgré la pandémie le comité "Comité Hommage aux Anciens Combattants de L'Assomption" a voulu de façon discrète souligner le jour du Souvenir.


Quatre camarades de la Filiale 027, Jean-Brillant, soit André Boudreault, Gilbert Gagnon, Nelson Tessier et Simonne Guilbault ont contribué à cet événement.


Nous avons également offert le premier coquelicot au maire de La Ville de L'Assomption, Monsieur Sébastien Nadeau.


La cérémonie s'est déroulée selon les consignes gouvernementales avec quelques personnalités présentes, quelques militaires et les habitués de la cérémonie venus rendre hommage aux anciens combattants de leurs familles.


Cliquez sur la Filiale de votre choix pour en savoir davantage...