• This is an image title
  • This is an image title
  • This is an image title

Légion royale canadienne
Fonds du Coquelicot
Direction provinciale du Québec


Votre soutien financier vient directement en aide aux vétérans canadiens et à leur famille, et fait en sorte que le Canada n’oublie jamais.

Merci pour votre don au Fonds du Coquelicot.



Grâce à vos dons au Fonds du coquelicot de la Direction provinciale du Québec, celle-ci est en mesure d’apporter un soutien et une aide financière aux vétérans, y compris les membres des Forces armées canadiennes et de la GRC, et à leur famille dans le besoin.

La Campagne du coquelicot est mise en place et gérée par des bénévoles de la Légion répartis partout au pays et à l’étranger dans plus de 1 400 filiales. Les fonds du coquelicot, à quelque palier que ce soit de la Légion, sont placés en fidéicommis et leur utilisation est strictement réglementée et assujettie à un processus d’approbation bien arrêté. Les membres du conseil exécutif de la filiale sont responsables des dépenses faites à même leur fonds du coquelicot et sont appelés à informer le public par l’entremise des médias locaux des résultats de leur campagne, incluant les contributions reçues et l’affectation des fonds. Vous pouvez contacter votre Filiale locale de la Légion pour vous enquérir des résultats de leur Campagne du coquelicot.

Consultez le Manuel du coquelicot de la Légion royale canadienne pour en savoir davantage sur le Fonds du coquelicot.


La Direction provinciale du Québec ne peut pas donner de reçu fiscal en raison de son statut d’organisme sans but lucratif.

Utilisation des Fonds du coquelicot