Mission LRC

Légion royale canadienne - Demande d'adhésion à titre de membre

Donnez au « Fonds du Coquelicot »

Demeurez informé, souscrivez à notre INFOLETTRE.
La prochaine édition de l'INFOLETTRE paraîtra le 6 mai 2021.



Apprenez-en davantage sur nos Filiales au Québec.
×

Souscrivez à l'INFOLETTRE de la Direction provinciale du Québec en cliquant ici..

Les "Districts"



Ce qui se passe dans nos Districts:

► Cette page est mise à disposition des «Districts» pour partager leurs activités.

► Pour ce faire, cliquez ici.



Don du District 09, Yamaska à la fondation de l'hôpital Brome Missisquoi Perkins (Cowansville)

9 mai 2021

M. Francis Laramme directeur général de la fondation BMP
recevant le don des mains du commandant du District 09, Yamaska, camarade Sylvain Hamel.


Les Filiales du District 09, Yamaska se sont réuni pour un don de 20,000$ à la fondation de l'hôpital Brome Missisquoi Perkins (Cowansville.

Les filiales :

  • 023, Brome, Knowlton,
  • 077, Shefford, Waterloo,
  • 082, Philipsburg,
  • 099, Cowansville,
  • 158, Sutton,
  • 263, Iberville, Saint-Jean-sur-Richelieu

ainsi que les dames auxiliaires de la filiale de Waterloo ont contribué avec le District 09, Yamaska pour un effort collectif à l'achat d'un lit spécialisé pour les soins intensifs.

Un vrai travail d'équipe!

Tous unies pour une bonne cause.


Remise de médaille au District 03

1er novembre 2020

Remise de médaille au District 03

Camarade Philippe Carignan, CD, commandant sortant du District 03, s'est vu attribué la Médaille du souverain pour les bénévoles par le commandant du District 03 Saguenay/Lac Saint-Jean/Côte-Nord, le camarade Jean St-Laurent, CD.

Le camarade Carignan a servi 24 ans dans les Forces armées canadiennes au sein de l'aviation royale du Canada dans la section du Génie électrique.

Il s'est inscrit dans la Légion royale canadienne en 2006 à la filiale 209 Arvida dont il occupa les postes de secrétaire de 2008 à 2012, directeur du comité des relations publiques de 2012 à 2014 puis commandant du district 03 S/L/C de 2014 à 2018.

Il initia notamment la réouverture de la filiale Lt. Col. André Bouchard, d’Alma en 2016 en plus de consolider avec la direction provinciale, l'avenir de la filiale 020 Kénogami.

Il a reçu cette médaille en reconnaissance de sa contribution exemplaire pour l'amélioration de la qualité de vie de ses confrères et des vétérans de sa région.

Nos félicitations.


Ouverture officielle de la Campagne du Coquelicot au District 03

1er novembre 2020

Remise de médaille au District 03

Le District 03 Saguenay/Lac Saint-Jean/Côte-Nord a procédé à l'ouverture officielle de la campagne annuelle du coquelicot à la filiale 209 Arvida.

Cet événement fut inauguré par le président d'honneur, le camarade Luc Fortier, CD accompagné de Madame Christine Peeters, représentante des mères canadiennes et du commandant du district, le camarade Jean St-Laurent, CD.

Le Camarade Luc Fortier, CD est un Adjudant du Royal 22e Régiment en poste à l'unité des opérations et entraînements de l'unité expéditionnaire de la 2e escadre de la Base des Forces canadiennes de Bagotville.

Comptant une carrière de 32 ans de service, il a notamment servi à Chypre, en Croatie, en Haïti, en Bosnie-Herzégovine et en Afghanistan.

Il est un fier Légionnaire occupant les postes de président de la filiale 235 Chicoutimi et officier d'entraide ainsi que directeur du comité des relations publiques-militaires au sein du district 03 S/L/C.

Madame Christine Peeters est la mère du policier Thierry LeRoux, âgé de 27 ans et décédé le 13 février 2016 en service.

N'OUBLIONS JAMAIS!